Hôte de Gamme

Vous cherchez un
service de location ?

Notre objectif ?
Faciliter votre vie de propriétaire !

Vous êtes propriétaire d’un bien immobilier et vous cherchez un gestionnaire location ? Vous souhaitez rentabiliser votre bien tout en vous libérant de la charge mentale, énergétique, qu’implique la location courte durée ? Nous sommes là pour vous épauler.

Tout au long de l’année, la conciergerie Hôte de Gamme s’occupe de votre bien, que ce soit pour l’intendance de votre maison ou appartement, ou pour une assistance administrative, la création d’annonce, l’accueil de voyageurs, la prise en charge de la réservation, de l’état des lieux… et tout autre service sur lesquels vous avez besoin d’un accompagnement professionnel et rigoureux.

Parce que vos attentes et celles de vos locataires sont nos principales priorités, notre équipe met un point d’honneur à répondre à vos exigences, à travers un engagement total et une grande réactivité.

Avant la mise en location

Préparation et commercialisation

Nous mettons à votre disposition notre savoir-faire et nos outils professionnels afin de réunir tous les éléments essentiels à la bonne commercialisation de votre logement.

Intendance et gestion locative

Nos équipes assurent l’entretien de votre bien, ainsi que l’accueil, l’intendance pendant le séjour et le départ des voyageurs afin de leur assurer une expérience optimale.

Pendant la location
Logistique et rapport de gestion locative

Le forfait complet de gestion locative

Nous assurons la préparation du logement pour les locataires suivants. Vous recevrez, mensuellement, un rapport détaillé de l’ensemble de réservations honorées ainsi que le détail des loyers que vous percevrez, nets de commission.

Nous vous accompagnons dans la gestion de vos biens immobiliers, en délégation complète : tarification de 25% de commission.

Vous avez une demande plus spécifique ?

Contactez-nous afin d’échanger sur vos besoins et construire ensemble votre cahier des charges.

F.A.Q

Besoin de renseignements supplémentaires ?
Vous trouverez sûrement votre réponse ici !

Nous fournissons le linge de maison et nous en assurons l’entretien. Un formulaire de démarrage vous sera remis une fois le partenariat avec Hôte de Gamme établi. Dans ce formulaire, vous trouverez tout le matériel que nous demandons de mettre à disposition dans votre logement dont un protège matelas par matelas et un protège oreiller par oreiller. La literie est à fournir également par le propriétaire.

L’approvisionnement des consommables est pris en charge par la conciergerie Hôte de Gamme (thé, café, sucre, pastilles lave-vaisselle, pastilles lave-linge, kits sanitaires, sacs poubelles, éponges, liquide vaisselle, papier toilette, etc.)

Nous remettons à nos clients une liste du matériel nécessaire une fois le partenariat établi. Vous trouverez ce document téléchargeable ci-après :  Liste matériels.

Vous aurez effectivement la main sur les plannings de réservations, échanges avec les locataires, annonce, etc. Pour profiter de votre logement, nous vous demandons seulement de nous prévenir le plus tôt possible : en effet, une fois réservé, le logement ne pourra pas être accessible. Si le logement n’est pas réservé, vous pourrez bloquer les dates souhaitées dans le calendrier de la plateforme de réservation en ligne que nous utilisons.

Nous définissons les conditions ensemble : par exemple, en cas de petite réparation et en haute saison, nous pouvons procéder aux réparations d’un montant inférieur à 50 € et pour toute réparation d’un montant supérieur à 50€, nous demandons l’accord du propriétaire. Les divers matériaux nécessaires aux réparations seront à la charge du propriétaire et seront donc refacturés à l’identique par la conciergerie.

Nous collecterons l’ensemble des loyers des locataires et nous nous chargerons ensuite de vous reverser les loyers déduction faite de nos commissions pour les services de gestion fournis. Ce nouveau système présente plusieurs avantages pour vous en tant que propriétaire :


Simplification administrative : Vous n’aurez plus à vous soucier de collecter les loyers mensuels auprès de vos locataires. Nous nous occuperons de cette tâche, vous permettant ainsi de gagner du temps et de réduire les tracas administratifs.
Transparence financière : En recevant l’ensemble des loyers en un seul paiement de notre part, vous aurez une vision claire et transparente des revenus générés par vos biens locatifs. Vous pourrez consulter des relevés détaillés qui indiqueront clairement les montants collectés, les frais de gestion déduits et les paiements effectués.
Gestion optimisée des impayés : En centralisant les paiements des loyers, nous serons en mesure de détecter rapidement tout retard ou impayé. Nous pourrons ainsi prendre des mesures appropriées pour résoudre rapidement ces problèmes, en collaboration avec les locataires concernés.

Ce changement signifie également la publication de votre annonce sur notre propre site de réservation, afin d’éviter les frais de plateformes trop élevés, ainsi que sur l’un des leaders de la location courte durée, Abritel.
Le paiement des loyers interviendra dans les 7 jours du mois suivant les locations ( Exemple : jusqu’au 7 Août pour les locations du mois de Juillet).

La conciergerie se rémunère grâce à un pourcentage de commission sur le chiffre d’affaires dégagé par la location du logement : 25% de commission (appliquée sur le tarif à la nuitée hors frais de plateformes, ménage et blanchisserie).